Compétitions

Date Pays Lieu Dénomination
26/05/2018 France Gien (45) 17ème Coupe de France Embu Taïkaï

Télécharger le règlement complet des compétitions Embu

Les différentes formes de Embu

Tandoku Embu

Le Tandoku Embu est un exercice de création technique exécuté seul, à partir des différentes formes de base (coups de poing, coups de pieds, blocages, projections, immobilisations, chutes), tout en respectant l’éthique du SHŌRINJI KEMPŌ SEIGIDŌ RYŪ.

Kumi Embu

Le Kumi Embu est un exercice de création technique exécuté à 2 ou 3 partenaires, à partir de techniques de base et avancées, tout en respectant l’ éthique du SHŌRINJI KEMPŌ SEIGIDŌ RYŪ. Le Kumi Embu s’apparente à un combat. Il est pré-réglé par le couple ou le triode compétiteurs et exige de ces derniers précision et entente parfaite.

Dantai Embu

Le Dantai Embu est un exercice de création technique exécuté en groupe (6, 8, 10, 12 compétiteurs), à partir de techniques de base et avancées, tout en respectant l’ éthique du SHŌRINJI KEMPŌ SEIGIDŌ RYŪ.
Le Dantai Embu s’apparente à un combat. Il est pré-réglé par l’ensemble des compétiteurs et exige de ces derniers précision et entente parfaite.

Le système de notation

La notation d’ un Embu est effectuée par 3 arbitres qui tiennent compte de critères précis.

La note totale est sur 200 points :

2 arbitres attribuent des notes sur les critères suivants :

  • HYOGENDO ( Expression 50 points) : Attitude physique et émotionnelle dégagée pendant l’ exécution du Embu
  • KOSEIDO ( Composition 50 points) : l’ ordonnancement, l’ enchaînement, la précision d’ exécution des techniques choisies de façon à rendre harmonieux le Embu

1 arbitre attribue une note sur 100 points rendant compte de la qualité d’exécution des waza (techniques) selon le programme choisi par les compétiteurs et détermine les pénalités.

Publicités