L’ISKSR Participe au 50e Anniversaire de la British Shorinji Kempo Federation

Fin juin 2024, Albertini Senseï, Jubin Senseï et Ludovic Arnould, représentants de l’ISKSR, ont participé à l’événement célébrant les 50 ans de la British Shorinji Kempo Federation à Guildford, près de Londres, réunissant des pratiquants venus du monde entier (Japon, France, Suisse, Pays basque, Allemagne, Italie, Émirats arabes unis, Costa Rica…).

Ces 4 jours, au cours desquels se sont déroulés stages, séminaires et taïkaï (compétition), ont été l’occasion de pratiquer et d’échanger autour de la discipline du Shorinji Kempo sous la direction de Mizuno Senseï et de certains instructeurs internationaux présents lors de l’événement.

À cette occasion, Albertini Senseï avait été sollicité par la British Shorinji Kempo Federation pour animer des ateliers techniques à destination des hauts gradés, qui n’ont pas laissé indifférents nos amis britanniques.

Ce fut également l’occasion de retrouvailles personnelles, de nouvelles rencontres, et de nouer des relations entre différentes organisations internationales présentes, afin d’y développer des synergies fraternelles, qui sont l’essence même du Shorinji Kempo tel que voulu par So Doshin, son fondateur.

Enfin, le dîner de gala a permis de célébrer les 50 ans de la British Shorinji Kempo Federation, fondée par Mizuno Senseï en 1974, et qui a permis le développement du Shorinji Kempo en Grande-Bretagne, ainsi que son expansion à l’échelle européenne.

L’ISKSR remercie les organisateurs britanniques pour l’organisation de cet événement et donne rendez-vous fin mai 2025 à tous les pratiquants présents pour participer au Taïkaï ISKSR 2025.

Laisser un commentaire