Taïkaï et 50ème stage national

Les 30 et 31 mai se sont déroulés le 50ème stage national de l’ISKSR et le Embu Taïkaï de la 15ème Coupe de France à Saint Gondon.

Cette année, une circonstance particulière a apportée un relief spécifique à ces journée : L’ISKSR célébrait les 50 ans de pratique du fondateur de l’école, François-Xavier Albertini Senseï.

 

groupeUne centaine de kenshi étaient présents sur le week-end. De plus, exceptionnellement, des pratiquants de haut niveau en Karate shotokan et en Tai-jitsu étaient présents et ont apporté un éclairage différent sur la technique en lien avec leur propre pratique.

 

embuSamedi après-midi, s’est déroulée la coupe de France Embu au cours de laquelle des duos de kenshi ont pu démontrer la qualité de leur travail.

 

taikoCelle-ci a été suivie par un concert de taïko par l’ensemble Wadaïko Makoto et d’une démonstration de Shorinji Kempo Seïgido Ryu.

 

demoLa journée s’est terminé avec une cérémonie de célébration des 50 ans de pratique martiale d’Albertini Senseï au cours de laquelle ont été soulignés l’engagement et les qualités humaines et de pratiquant du Kyo Kancho de l’école.

 

sumoLe stage s’est poursuivi le lendemain matin et s’est terminé par un tournoi amical de Sumo.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s